Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
They have taken French leave...
8 mai 2009

Surviving Ficus

Mr L avait toujours été persuadé qu'un ficus (la plante verte) était increvable : Nicolas le Jardinier lors d'une émission radion (France Info, Europe 1 ou dans le genre) avait annoncé très clairement que pour tuer un ficus il fallait vraiment le vouloir.
Cela faisait pourtant 6 mois qu'on croyait l'avoir tué : hiver lyonnais sur le balcon, taille sauvage de Mr L, et pour finir un déménagement avec 1 mois enfermé dans un carton dans un hangar, presque pas d'arrosage... et la "main verte" de Mrs L par dessus, on pensait vraiment l'amener à la décharge.
Voilà à quoi il ressemblait :

deadficus

Et ce soir, miracle ! Après un film plus prise de tête que divertissant ("Déjà Vu" avec Denzel Washington), on est tombé sur des feuilles bien vertes et bien vivantes.

livingficus

Welcome back cher ficus, tu nous a manqué et tu vas participer ainsi activement à la décoration de notre Home sweet Home.

Conclusion : "Don't count your chicken before they are hatched" (pour ceux qui suivent)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
lol !
D
Si il est si increvable met le en stage chez Vanouf pour voir s'il survit :-)
M
walt disney chez L&L :)
G
Jolie histoire, celle du ficus :)
A
Congratulations! Assez dingue d'avoir fait repartir ce ficus! C'est la chaleureuse ambiance de votre "flat" qui lui a permis de ressuciter! C'est un peu un "Suzan Boyle" au masculin: il n'a plus rien pour lui mais réussi l'exploit de nous surprendre tous!<br /> J'attends les photos de chez vous avec impatience!!
They have taken French leave...
Publicité
They have taken French leave...
Archives
Publicité