Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
They have taken French leave...
28 juin 2009

London Calling

Pour vous mettre dans l'ambiance cliquez ici (London Calling, The Clash).

Dimanche soir, Gatwick, nous reposons nos pieds, apres avoir passe un week end a Londres.
Objectif : combler le maque de shopping de Mrs L et profiter des soldes qui ont commence il y a peu au UK. Alors Mesdames, on vous l'annonce tout de suite : c'est la crise, mais pas pour tout le monde.
Le soldes venaient de commencer, mais il faut etre honnete : pas de cohue ni d'hysterie collective. Les anglais et anglaises ne semblaient pas presses de faire des bonnes affaires. En fait, dans les rayons des magasins on entendait plus parler francais, ou d'autres langues exotiques (pour nous) qu'anglais. Soyons realistes aussi nous avions choisi peut etre les magasins pour cela : Harrod's et Harvey Nichols le Samedi, et Selfridge le dimanche ! Pour ceux a qui cela parlerait plus, disons que c'est comme si nous avions fait 3 differents Printemps Haussman (voire mieux)...

Autant le dire aussi tout de suite ca valait le coup : a part Hermes et Vuitton (quels snobinards ceux la), toutes les marques faisaients des soldes, et directement a 50%.
Le plus etonnant dans tout ca, croyez le si vous le voulez, c'est Mr L qui aura craque ce week end : 4 chemises et un costume ! Une seule petite paire de chaussures pour Mrs L et tres peu de temps passe dans les cabines d'essayage... la mode anglaise fait toujours blocage.
Petite particularite aussi, qui choquera certainement les plus sensibles shoppeurs et shoppeuses d'entre vous : les Louboutin, YSL, Gucci, Prada, Jimmy Choo ou autres, sont entassees sur des rayons comme une vulgaire Halle aux Chaussures et classees par pointure, et meme pas par marque. So shoking !

Nous avons quand meme fait ce matin un detour a la Galerie Tate Modern situee sur les quais. Un superbe musee, gratuit, ou nous retournerons la prochaine fois pour faire un autre etage.

Au final nous avons certainement marche 15kms, mais ca valait le coup.

Retour au travail demain... a Londres pour Mrs L, et a Gatwick pour Mr L.

PS: desole pour les accents...

P1010408

Saint Paul Cathedral

P1010411

La on ne voit pas, mais derriere il y a le Tower Bridge...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ahhh les femmes et les soldes... :-)
M
Dear Choupette !<br /> <br /> En fait j'avais envie de succomber tout le temps mais sans avoir de vrai coup de coeur non plus. Donc quand les portes de chez Harrods se sont fermées j'étais aussi broucouille qu'a l'arrivée... Enfin, bon j'ai essayé une bonne 20n de Jimmy Choo, Louboutin, Prada, Burberry et rien que ca ca fait du bien !<br /> <br /> J'ai voulu craquer chez Tiffany aussi, mais Mr L a dit non... pas de pot !
A
+ 100%! c'est la note que je vous donne pour votre blog!<br /> <br /> Très sympathique ce billet sur les soldes! Ici, aussi j'ai succombé à 100% et j'ai déniché de belles affaires! (sans doute plus que Mrs L mais je ne suis rentrée que dans des magasins... comment dirais-je... moins chers!) ;-)<br /> <br /> 100% enfin, c'est la taux de transiration des touristes au château en ce moment... C'est très glamour je sais, mais il me semble que les anglais aiment tout ce qui est "trash"!!<br /> <br /> Des bisous! Et bonne semaine à tout les 2!
They have taken French leave...
Publicité
They have taken French leave...
Archives
Publicité