Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
They have taken French leave...
12 novembre 2009

Anecdote : le Cricket

Un jour alors que Mr L en discutait autour d’une pinte avec un collègue et un inconnu, la conversation dériva sur le cricket.

Malgré les patientes explications d’autres collègues, il faut bien avouer que Mr L ne comprenait toujours rien à ce sport un peu mystérieux.

Les 2 interlocuteurs, anglais cela va sans dire, et plus précisément du West Sussex, s’entendaient à merveille : l’un ayant son frère dans une équipe locale a priori de bon niveau, et le second qui « renoncerait à tout autre sport pour le cricket », mais que malheureusement son âge et sa condition physique avaient réduit à la seule pratique du golf (pratiqué avec talent cependant, l’homme en question ayant un handicap de 5).

Toujours est-il qu’après 30 minutes à bavarder sur le sujet, Mr L décide de pose LA question. Question que finalement tout le monde se pose : « Where (or when) is the thrill in Cricket ? », ie. « A quel moment vibre-t-on lors d’un match de cricket », « qu’est-ce qui est si excitant dans le cricket » ?

Silence. « Excellent question, really, it is… ».

Et là commence une explication aussi inutile que peu convaincante, qui passe notamment par un notable « cricket is a game that gathers all feelings in life » (rien que ça !), et qui finalement apporte pour réponse : en fait le cricket… c’est chiant.

Au bout de 10 minutes les 2 anglais s’accordent pour répondre à Mr L : « In cricket it’s all about anticipation ».

Ce à quoi Mr L a rétorqué  « Sure that 5 days (la durée d’un match) are enough to anticipate ».
S’ils ont ri, c’était par politesse, les écossais qui écoutaient la conversation à côté ont en revanche eux rigolé très… franchement !

calvin1000jc8

Publicité
Publicité
Commentaires
They have taken French leave...
Publicité
They have taken French leave...
Archives
Publicité