Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
They have taken French leave...
26 octobre 2010

Resist ! Prove that you exist !

A quelques heures de partir en vacances en France, il est temps de s'exprimer un tout petit peu sur le grand sujet du moment : les grèves !

Autant vous le dire tout de suite, les grèves, vu d'ici c'est amusant ! Ça donne des sujets de discussions, elles aliments les conversations avec nos collègues, et surtout, elles ne nous dérangent pas.
Encore que.
On prend le Tunnel sous la Manche demain soir (rassurez vous on aura fait le plein de la voiture avant), sans savoir si on pourra rentrer. Quelle aventure finalement.

Il est toutefois surprenant de constater que les collègues de Mr L et ceux de Mrs L ont des approches bien différentes de la question...

Du côté de Mrs L les anglais sourient, voire font œuvre de la plus piquante des ironies britannique - si, vous savez celle pince sans rire, ou plus prosaïquement pisse-froid - en exprimant que le peuple français exagère quand même un peu et conserve sa réputation de peu travailleur.

Du côté de Mr L, en revanche c'est plus flatteur. Ainsi nous sommes "respectés", car nous sommes capable de nous "lever" et "protester", et nous sommes un peuple "solidaire" qui n'a pas peur d'exprimer ses opinions.

Entre les 2 il doit y avoir un semblant de vérité.
(à noter que nous n'avons aucune explication valable au pourquoi des différences d'approche entre les 2 populations de collègues... peut être que en tant que RH, Mr L se voit plus aisément confier les revendications de ces voisins de bureau).

En tout cas vu d'ici, où la retraite va passer de 65 à 66 ans (et même de 60 à 65 ans pour les femmes), et où le gouvernement a annoncé jeudi dernier un plan de rigueur plus austère encore que du temps de la légendaire Maggy Tatcher - par ailleurs pas très en forme actuellement - ca peut prêter à sourire... ou au moins à un peu de réflexion...

Toujours est-il qu'on espère que nos vacances et nous avons hâte de retrouver familles et amis !


calvin_angry_calvin__26_hobbes_318681_366_362

Les Français dans la rue !


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vu de France, c'est tout de suite beaucoup moins drôle...enfin, ça l'est toujours un peu, du moins pour ceux qui n'ont besoin ni de leur voiture, ni du train... Parce que dans le cas contraire, ça devient vite problématique et le peuple gaulois étant ce qu'il est, à savoir un tantinet bagarreur, les files aux stations services et les retards et annulations intempestifs de la SNCF ont vite fait de faire perdre le peu de sens de l'humour qu'il reste aux "maudits français"... Quant à l'image que l'on donne à l'étranger...n'en parlons pas...nos "solidaires" concitoyens installés Outre-Atlantique ont même manifesté devant l'ambassade de France à Montréal... Pauvre France, honte à nous... Cette reforme n'est peut-être pas la bonne - et mes compétences politico-economico-sociales m'empêchent d'en juger - mais nous sommes quand même empêtrés dans un sacré bourbier... dont on ne sortira vraisemblablement pas sans quelques sacrifices... Malgré tout - la crise, les difficultés de tous les jours, les problèmes de société, etc... -, peut-être qu'on oublie quand même l'essentiel et de comparer avec le reste du monde... Peut-être qu'on oublie qu'on a de la chance de vivre en France... Mais tout revendicateurs qu'ils sont, les Français sont passés maîtres dans l'art de scier la branche sur laquelle ils sont assis...
They have taken French leave...
Publicité
They have taken French leave...
Archives
Publicité