Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
They have taken French leave...
6 juin 2010

I have a dream...

Voilà un titre de billet facile, nous vous prions de nous en excuser.

Avant de partir en Angleterre, quand on discute avec ceux qui ont déjà vécu l’expérience, ou ceux qui ont connu des gens qui ont vécu l’expérience, ou encore ceux qui en ont entendu parler, ou ceux qui croient le savoir,… bref quand on en discute, revient souvent la question de la langue. Forcément, c’est la principale différence visible, ou tout du moins audible une fois sur place.

Ce qu’il se dit alors, outre que « l’apprentissage se fait par paliers », que « c’est plus facile de comprendre que de parler », que « les anglais parlent vite, mais qu’en 6 mois ça ira », c’est le fameux : « quand tu commences à rêver en anglais, c’est que c’est bon ».

Et bien nous sommes heureux de vous annoncer que c’est arrivé à Mr et Mrs L depuis déjà quelque temps, donc que tout va bien – notamment lors d’un mémorable rêve où Mr L se redressa dans son lit pour répéter à plusieurs reprises « f***ing hell », qui aura beaucoup fait rire Mrs L.

Assez récemment pourtant Mr L a rêvé… qu’il ne pouvait plus parler anglais ! Il comprenait ces collègues qui lui parlaient, mais ne pouvaient leur répondre qu’en français. Un sentiment de frustration assez particulier…

C’est assez surprenant les rêves !
Et vous en quelle langue rêvez vous ?

dream

Publicité
Publicité
Commentaires
D
non quand y a melange je ne reve pas, je lutte :)
J
DJ, tu rêves en esperanto quand tu fais des mélanges ?
D
Ben sinon perso je reve en Allemand quand j'ai bu trop de biere, en Russe quand j'ai bu trop de vodka, en Ecossais quand j'ai bu trop de whisky et en japonais quand je bois trop de saké... :)<br /> Sinon pour Madame Bard, Perso j'ai une banque en dur (Banque populaire) mais que je ne gère qu'en ligne car elle trop loin de chez moi (Environ 500Km) et ça se passe bien.<br /> Enfin pour Mrs L : fais péter la tof !!!
A
Bonjour,<br /> Je réalise un reportage sur les banques en ligne. Je sais qu'en Angleterre ce service bancaire en ligne est très développé et rencontre beaucoup plus de succès qu'en France, où la clientèle est encore un peu méfiante. Je souhaiterais avoir l'avis de clients de banques en ligne anglaises (mieux rodées!) pour introduire l'analyse de cette tendance naissante en France. Une parole d'expatrié me serait donc très utile!<br /> Peut-etre auriez-vous un compte dans l'une de ces banques? le service proposé est-il satisfaisant? Est-il possible d'y trouver un interlocuteur disponible en cas de besoin? L’envoi de chéquiers, le dépôt et le retrait de liquide est-il pratique? Bref une multitude de questions qui me permettraient de savoir si les banques en ligne peuvent être vraiment plus pratique qu'une banque en dur! Je vous remercie de votre aide, et vous assure que cela me sera très utile. N'hésitez pas à me contacter. Cordialement.<br /> Anais Bard<br /> anais.bard@m6.fr<br /> 01 41 92 24 76
M
:-|<br /> <br /> Je dois etre tres longue a la detente: je ne reve toujours pas en Anglais... (ou alors, on a cas dire que je ne m'en souviens pas).<br /> <br /> Mais ce n'est pas grave, puisque j'en suis au niveau ou je comprends bien Mr L quand il crie "Fu**** Hell" au milieu de la nuit ;-).
They have taken French leave...
Publicité
They have taken French leave...
Archives
Publicité