Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
They have taken French leave...
30 mai 2010

English Football

A quelques jours de la Coupe du Monde de football les informations sur les football fleurissent. Pourtant le sujet de ce billet de ne sera pas de disserter sur l'absence de chances de l'équipe de France ou de savoir si finalement nous n'allons pas supporter l'Angleterre, mais simplement de parler du football local.

Mr L a débuté le foot l'année dernière donc dans l'équipe Matrixgrade FC.

La saison est terminée, et nous avons fini à la 9e place sur 18 équipes... alors que nos coachs nous avaient annoncé viser la montée (donc la première place).
Au final la saison était très agréable : Mr L a été accueilli très agréablement par toute l'équipe et le staff. Malgré le fait que je n'ai pas beaucoup joué lors des matchs, l'ambiance de l'équipe était suffisamment bonne pour que je décide de venir chaque fois que c'était possible en espérant rentrer sur le terrain.
En fin de saison je suis rentré les 6 derniers matchs et ca fait donc plaisir.

Rappelez vous à un moment de l'hiver, je me posais la question si je continuerai d'y aller. Le risque étant d'être considéré comme stupide à force d'insister.
Au final, après avoir bouclé la saison et discuté avec mes coéquipiers et les coachs, il semble que j'aie en quelque sorte obtenu le respect des autres membres de l'équipe.
Ok donc, je resigne la saison prochaine.

Autre fait marquant lors de la soirée de "présentation" (bientôt les photos seront disponibles je l'espère), j'ai découvert à quel point mes coéquipiers prenaient le football au sérieux :
- tous ou presque jouent dans 2 équipes (le samedi et le dimanche) ;
- tous ou presque parlent de leur "carrière", de leur "retraite", de leur nombreux "transferts" et de leurs objectifs de montée ;
- ils conçoivent de devenir manager d'une équipe comme un "achievement" ;

D'ailleurs notre capitaine âgé de 39 ans m'a annoncé qu'il avait accepté un job de manager dans une équipe de la division au dessus de nous.
Quand j'ai creusé un peu, j'ai compris pourquoi il parlait de job : il touche £25 par match/entraînement, plus les frais d'essence remboursés, et son forfait de téléphone ! (en gros il est payé entre £300 et £400 par mois pour manager une équipe. Et c'est seulement une division au dessus !
Plus ca va plus j'ai l'impression que le football en Angleterre est bien différent de celui que j'ai connu en France.


geronimo


La nouvelle saison de Matrixgrade FC débute en juillet ! En route pour de nouvelles aventures footballistiques !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
voilà une mise en pratique du billet précédent tout à fait pertinente !
A
Hmm... très intéressant... Well... Very good...<br /> Anne
A
Chouette tenue "Lauren"!<br /> Congratulations!
D
C'est sur qu'avec une secretaire comme celle là on a envie de s'investir dans le foot :)
M
Qu'il est beau notre Laurent déguisé en abeille ! ( Les rayures pourtant, sont habituellement dans l'autre sens ) Classé comme defender, wahou !
They have taken French leave...
Publicité
They have taken French leave...
Archives
Publicité