Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
They have taken French leave...
2 juillet 2009

Spinning session

A peine arrivé au UK, Mr L s'était mis en tête de trouver une équipe de football, pour faire un peu de sport, et s'amuser.
Après quelques recherches, j'ai (plus simple que Mr L pour cet épisode narratif, Ô combien passionnant) déposé une annonce sur le site de ligue officile du Nottinghamshire. Le succès fût au rendez vous puisque pas moins de 4 équipes voulaient s'arracher mon pied gauche si exceptionnel (enfin c'est que je leur fait croire).

Après un choix draconien, ne restaient plus sur la short list que l'équipe de Ruddignton, et Matrix Grade (située un peu partout).
L'entraînement de Ruddington a commencé il y a 2 semaines. Difficile de reprendre le sport mais plutôt agréable sous le soleil (on n'arrête pas de vous le dire, croyez nous !).

En revanche, ce soir je me suis rendu à la "spinning session" des Matrix Grade (pour poursuivre mon test comparatif).
Je ne savais pas vraiment ce dont il s'agissait. Maintenant oui.

En fait, pendant 45 minutes (!), on pédale à 25 dans une pièce surchauffée. Pour plus de motivation un coach met la musique après avoir fermé les rideaux, baissé la lumière, allumer les spots et la boule à facette (véridique). Tout de suite on est dans l'ambiance : on est en boîte de nuit.
La musique techno bas de gamme met du rythme, mais c'est surtout les exhortations de notre coach qui mettent la pression :
"Keep pushing" (petit clin d'oeil aux GKDO, j'attendais un "little cart" derrière).
"Position 1, 2, 3"
"Running" (on pédale debout)
'Well done guys", etc...

Le coach en tout cas m'a fait définitivement pensé au lieutenant de Full Metal Jacket, et il s'en serait fallu de peu pour que je dise "Sir, Yes Sir" à chaque fois que je l'entendais...

full_metal_jacket_ermey

FMJ version spinning : "Keep pushing you liittle sh**"

Après tout ca, je n'ai qu'une véritable crainte... Etre tellement "knackered" (fourbu, courbaturé, éclaté), que je ne puisse pas danser au mariage de nos Bretons préférés ce week end.
A noter aussi la version plus anglaise de mes compagnons de travaux forcés (mes coéquipiers potentiels donc) : ca s'appelle spinning session, parce qu'à la fin on a la tête "which is spinning" (qui tourne donc).

On vous racontera.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Malheureusement le joueur ne touchant rien, le pourcentage est bien maigre. Ce n'est pas demain que Mr & Mrs L se réincarneront en David et Victoria Beckham...
M
Malheureusement le joueur ne touchant rien, le pourcentage est bien maigre. Ce n'est pas demain que Mr & Mrs L se réincarneront en David et Victoria Beckham...
M
Est-ce que la famille a le droit de demander un pourcentage dans ce qui ressemble fort à un transfert ?
P
Franchement les Anglais à part le physique en foot ils ont rien, donc tu feras la différene avec ta technique légendaire connueà travers toute la mayenne...<br /> Vas y Lolo The King
J
non. Je vous raconterai.<br /> Et puis la nous sommes vendredi soir, et malgre 6h de route, mes cuisses fonctionnent encore.<br /> On prend le bateau !
They have taken French leave...
Publicité
They have taken French leave...
Archives
Publicité