Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
They have taken French leave...
4 août 2009

It’s like trying to swim in treacle!

Previously on Mr and Mrs L.’s life…

La vie a conduit Mr and Mrs L. à s’expatrier sur une ile au large de la France. Apres plusieurs mois passés à s’acclimater à leur nouvel environnement Mr and Mrs L. se sont même faits des amis parmi les « indigènes ».
Cependant malgré leurs efforts certains us et coutumes leurs échappent encore et quotidiennement ils sont confrontés a l’inefficacité des 'porteurs de crayons' (comme les appelle Mrs L. pour définir les personnes travaillant mais semblant surtout servir à réduire les statistiques chômage de l’Angleterre…). Mr and Mrs L. apprennent donc à travailler avec des Anglais et parfois “It’s like trying to swim in treacle!”.

Un Anglais peut être têtu, il faut le savoir, et parfois obtenir un renseignement professionnel demande plus de patience que d’appeler la hot line de Free. En fait « c’est comme pédaler dans la semoule » ou « nager dans la mélasse » (selon le coté de la Manche où vous vous trouvez). C’est donc une véritable épreuve que d’obtenir une réponse à une simple question car cela peut demander 25 relances de mails (et non, on n’exagère pas).
Ainsi, chaque jour, Mr and Mrs L. ont l’impression de s’adresser à l’administration française…

C'est ce type d'expérience que Mr and Mrs L. étaient partis chercher en allant vivre a l’étranger, et comme on dit chez vous « qui aime bien, châtie bien », soit chez nous: "Spare the rod and spoil the child" (Epargnez le baton, et gatez l'enfant).

calvin_hobbes_32_uppwyd2ye8_1024x768

Spare the rod and spoil the child... enfin pas toujours quand meme !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ca va la non mais !<br /> <br /> PS: desole on est un peu a la traine pour mettre un nouveau post, mais plutot que tu mettre quelque chose de totalement ininteressant, on prefere attendre un peu que l'inspiration vienne.
M
Stubborn<br /> <br /> Vous parlez de votre fils ainé ??? <br /> ;-)
G
Continuez à nous offrir ces petite phrases - c'est un régal, je me dis à chaque fois que je vais les mettre dans mon calepin, mais ....<br /> Et puis puisque les anglais ne sont pas si ouverts, je ne vois pas pourquoi, je m'efforcerais à apprendre leur langue... J'attends mes petits enfants... alors là j'aurais une bonne raison !<br /> <br /> Au fait Comment dit-on têtu?
D
Perso je préfère appelé l'administration française que la hotline de Free.
They have taken French leave...
Publicité
They have taken French leave...
Archives
Publicité